L'effondrement d'une autoroute fait au moins 24 morts dans le sud de la Chine

Les autorités ont annoncé l'envoi de près de 500 personnes pour aider aux secours.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture de Google Maps pointant  la province du Guangdong (sud de la Chine) où un pont s'est effondré, le 30 avril 2024, faisant au moins 19 morts. (GOOGLE MAPS)

Au moins 24 personnes sont mortes, dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1er mai, dans l'effondrement d'une autoroute en Chine, dans la province du Guangdong (Sud), a annoncé un média d'Etat. Dix-huit véhicules ont été "piégés" du fait de cet effondrement, a précisé le diffuseur public CCTV, déclarant que l'incident avait "impliqué 49 personnes". D'après l'agence de presse officielle Chine nouvelle, 30 personnes ont également été hospitalisées.

Des images publiées sur les réseaux sociaux et reprises dans les médias locaux montrent de la fumée et des flammes s'élevant depuis un fossé profond où les voitures ont plongé. Les autorités ont annoncé l'envoi de près de 500 personnes pour aider aux secours, selon le média d'Etat. La raison de l'effondrement n'a pas encore été évoquée.

La province du Guangdong a récemment été frappée par une série de violents événements climatiques ces dernières semaines, allant d'inondations meurtrières jusqu'à une tornade destructrice. Fin avril, les intempéries ont fait au moins quatre morts et entraîné des dizaines de milliers d'évacuations. Plus de 100 000 personnes du Guangdong ont dû être relogées, toujours selon Chine nouvelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.