Cet article date de plus de trois ans.

Une partie de la Chine sous les eaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une partie de la Chine sous les eaux
Une partie de la Chine sous les eaux Une partie de la Chine sous les eaux (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A. Miguet, G. Caron
France Télévisions

Des pluies diluviennes engloutissent une partie de la Chine. Zhengzhou a reçu l'équivalent d'un an de précipitations en trois jours. Le bilan officiel et provisoire est de 25 morts mercredi 21 juillet.

Au lendemain du déluge, les secouristes continuent d'évacuer les sinistrés de Zhengzhou (Chine). 200 000 personnes ont été déplacées. Les autorités annoncent sept disparus et 25 morts mercredi 21 juillet. Mardi, il est tombé 200 mm d'eau en une heure à peine sur la capitale de la province du Henan. Un déluge qui a pris tout le monde de court. Des habitants se sont alliés pour sauver une femme prise dans le courant. Bloqués pendant quatre heures dans un métro submergé, la plupart des usagers, de l'eau jusqu'aux épaules, ont été secourus, mais 12 personnes ont perdu la vie.

Explosions contrôlées

Mercredi soir, plusieurs régions de Chine sont en alerte rouge aux inondations. Elles ont déjà frappé le nord du pays, faisant céder un barrage il y a trois jours. D'autres barrages menacent de rompre. L'armée est mobilisée pour, à coup d'explosions contrôlées, dévier les cours d'eau menaçants. De nouvelles pluies sont annoncées dans les trois prochains jours.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.