Cet article date de plus d'onze ans.

Corée du Nord : un 2e missile de moyenne portée "prêt à tirer" ?

Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, la Corée du Nord a déjà placé deux missiles Musudan de moyenne portée sur sa côte est. Ils seraient installés sur des véhicules équipés d'un dispositif de lancement. Le ministère de la Défense sud-coréen n'a fait aucun commentaire. Le porte-parole de l'ambassade russe à Pyongyang affirme lui que les Nord-Coréens ont proposé aux Russes d'évacuer leur capitale...
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le missile Musudan aurait une portée théorique de 3.000 kilomètres,
soit la capacité d'atteindre la Corée du Sud ou le Japon. Voirede  frapper les bases américaines de l'île de Guam dans le Pacifique. 

Selon un responsable sud-coréen, "le Nord est apparemment prêt à tirer ces missiles sans avertissement" .  Des journaux sud-coréens et japonais estiment que toute une batterie de Musudan pourrait être en position.

Un tir de missile pour l'anniversaire de Kim Il-Sung?

Certaines sources militaires citées par l'agence Yonhap estiment que le Nord pourrait tirer un missile le 15 avril, pour l'anniversaire de la naissance du fondateur du régime communiste nord-coréen, Kim Il-Sung, mort en 1994.

La Corée du Nord invite les Russes à partir...

Un signe de plus de la détermination afichée par les Nord-Coréens :  le porte-parole de l'ambassade russe à Pyongyang affirme ce vendredi qu'un "représentant du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a proposé le 5 avril à la partie russe d'examiner la question de l'évacuation des collaborateurs de l'ambassade russe" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.