La Corée du Nord annonce la fermeture de son site d'essais nucléaires et la suspension de ses tirs de missiles
Le nord va fermer un site d'essais nucléaires dans le nord du pays afin de prouver son engagement à suspendre les essais nucléaires", écrit l'agence sud-coréenne Yonhap citant l'agence officielle nord-coréenne KCNA.
La Corée du Nord annonce la fermeture de son site d'essais nucléaires et la suspension de ses tirs de missiles "balistiques intercontinentaux", rapporte l'agence sud-coréenne Yonhap, samedi 21 avril, citant l'agence officielle nord-coréenne KCNA.
"Le nord va fermer un site d'essais nucléaires dans le nord du pays afin de prouver son engagement à suspendre les essais nucléaires", a-t-on ajouté de mêmes sources. L'agence de presse officielle KCNA précise que Pyongyang entend dialoguer avec la communauté internationale pour parvenir à la paix et développer son économie.
C'est un nouveau geste d'apaisement des tensions internationales et du réchauffement entre les deux Corées. Le président américain Donald Trump avait confirmé, mercredi, la rencontre entre le chef de la CIA et le leader nord-coréen Kim Jong-un, avant le sommet prévu entre les deux dirigeants "début juin".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.