Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "La Corée du Nord possède l'arme nucléaire et ne l'abandonnera jamais"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Juliette Morillot
Juliette Morillot Juliette Morillot (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Corée du Nord a de nouveau tiré un missile pouvant atteindre le continent américain. Le conseil de sécurité des Nations Unies se réunit en urgence ce soir. Pour mieux comprendre cette escalade des tensions entre Washington et Pyongyang, Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord était l'invitée du 22h-minuit. 

En tirant un missile pouvant atteindre n'importe quelle ville des Etats-Unis, Pyongyang a encore démontré sa force de frappe nucléaire. Le conseil de sécurité des Nations Unies se réunit, mercredi 29 novembre, en urgence, dans le but de prendre de lourdes sanctions. 

"Du point de vue de la Corée du nord ce missile est un aboutissement. C'est le résultat d'une année de travail. Pour la communauté internationale, c'est un échec", souligne Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord et coauteure du livre La Corée du Nord en 100 questions

La communauté internationale a-t-elle les moyens de stopper la Corée du Nord ? Regardez l'interview de Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.