Cet article date de plus de deux ans.

Corée du Sud : des témoins de la bousculade meurtrière à Séoul racontent l'horreur de la scène

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Corée du Sud : des témoins de la bousculade meurtrière à Séoul racontent l'horreur de la scène
Corée du Sud : des témoins de la bousculade meurtrière à Séoul racontent l'horreur de la scène Corée du Sud : des témoins de la bousculade meurtrière à Séoul racontent l'horreur de la scène (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M. Mulcey, L. Augry, D. Schlienger, H. Abdelkhalek, C. Rigeade, A. Miguet, V. Reynaud, L. Houel
France Télévisions

Un mouvement de foule a causé la mort de 153 personnes venues célébrer Halloween, dans la soirée du samedi 29 octobre, à Séoul, en Corée du Sud. De nombreux témoins racontent la tragédie.

Sur une vidéo diffusée en direct sur les réseaux sociaux, un influenceur français s'est filmé dans la foule à Séoul (Corée du Sud), samedi 29 octobre. Bousculé, malmené et compressé, il a mis de longues minutes à s'en sortir. Une illustration du chaos qui régnait à Séoul, samedi soir. Parmi les 100 000 personnes venues fêter Halloween dans un quartier branché de la ville coréenne, beaucoup ont été bloquées.

"J'ai eu peur de mourir"

Comme Victor Chan, un Français rescapé. "J'ai eu peur de mourir. Quand je me suis fait pousser dans cette foule, j'ai essayé de garder l'équilibre. En faisant un pas, j'ai senti que je ne touchais pas le sol, mais quelqu'un", témoigne-t-il. Les participants ont assisté à des scènes de chaos. Une foule compacte avançait d'abord calmement sur une avenue, entourée de ruelles étroites. Puis les témoins ont décrit des personnes bloquées, chutant les unes sur les autres. Le bilan est lourd, avec 153 morts et des dizaines de blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.