Cet article date de plus de huit ans.

Crash EgyptAir : des morceaux de la carlingue de l'appareil ont été localisés

La commission d'enquête égyptienne a indiqué ce mercredi que des débris de la carlingue de l'avion d'EgyptAir, qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai, avaient été localisés sur "plusieurs sites principaux".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Un appareil de la compagnie égyptienne EgyptAir au décollage de l'aéroport de Beyrouth (illustration) © Sipa)

L'Airbus A320 reliant Paris au Caire s'était abîmé en Méditerranée avec 66 occupants, dont 40 Egyptiens et 15 Français, après avoir soudainement disparu des écrans radar, pour des raisons encore indéterminées. Ce mercredi, la commission d’enquête a annoncé que des débris de la carlingue de l'avion avaient été localisés sur "plusieurs sites principaux".

A LIRE AUSSI ►►► Crash d'EgyptAir : un second navire sur zone pour localiser les boîtes noires 

Le communiqué transmis par la commission détaille ainsi qu’un navire de la compagnie française Deep Ocean Search qui participe aux opérations de recherche, le "John Lethbridge", a "localisé plusieurs sites principaux où se trouvent des débris de la carlingue". "L'équipe de recherche et les enquêteurs présents à bord du navire vont établir une carte de la répartition des débris de la carlingue", poursuit-il. Le "John Lethbridge", équipé d'un robot sous-marin capable de localiser et récupérer à grande profondeur les boîtes noires, est arrivé le 9 juin en Egypte pour rejoindre la zone du crash, entre l'île grecque de Crète et l'Egypte. Accident technique ? Attentat ? Les causes de l'accident demeurent à cette heure un mystère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.