: Vidéo Crash en Ukraine : "Il n'y aurait aucun Français parmi les victimes", dit Hollande
Après des affirmations et des démentis du gouvernement français, François Hollande a indiqué qu'il n'y avait aucun Français à bord du vol MH17.
Y a-t-il des Français parmi les victimes du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines ? Après des affirmations et des démentis du gouvernement français, François Hollande a repris la main sur le sujet, vendredi 18 juillet. "Selon les documents transmis par la compagnie aérienne, il n'y aurait aucun Français parmi les victimes, car il n'y avait pas de Français à bord de l'avion. Sauf un cas qui n'a pas encore été élucidé", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une visite au Niger.
Fabius s'est emmêlé les pinceaux
Jeudi soir, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a indiqué qu'il y aurait "au moins quatre Français" morts dans le crash, avant de se raviser peu après. Le chef de la diplomatie française a dit n'avoir "aucune précision, contrairement à ce qui avait été annoncé, sur la présence ou non de Français dans l'avion", à Abidjan, en marge d'un déplacement en Côte d'Ivoire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.