Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Crash du MH17 : qui a abattu l'avion ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Crash MH17 : qui a abattu l'avion ? (A. COMTE - S.RODIER - A.ZOUIOUECHE / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les responsables américains font état d'un tir de missile sol-air. C'est l'hypothèse la plus probable, explique France 2, qui fait le point sur l'enquête.

L'hypothèse de l'accident aérien semble de plus en plus exclue pour expliquer le crash du Boeing 777 de Malaysia Airlines parti d'Amsterdam (Pays-Bas) et à destination de Kuala Lumpur (Malaisie). L'avion aurait été abattu, et selon les services secrets ukrainiens, les séparatistes pro-russes seraient les responsables. Ils auraient pris l'avion de ligne civil pour un appareil militaire ukrainien. 

A l'heure précise du crash, un séparatiste pro-russe a indiqué, sur sa page Vkontakte (le Facebook russe), que les rebelles avaient abattu un avion de transport militaire ukrainien An-26. Le commentaire a depuis été retiré.

Les débris devraient aider à y voir plus clair 

"Seules des unités entraînées, formées, peuvent toucher les avions à une telle altitude", estime un expert en sécurité aérienne interrogé par France 2. Les débris trouvés sur place pourront permettre de déterminer ce qui s'est passé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.