: Vidéo Le Foll reprend Royal après ses propos sur Cuba : "On n'est pas dans une démocratie
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, invité de franceinfo lundi, a estimé que les propos de Ségolène Royal sur Fidel Castro n'étaient pas appropriés. Pour lui, Cuba n'est pas une démocratie.
Ségolène Royal, qui représentait la France aux funérailles de Fidel Castro dimanche 4 décembre, a suscité la polémique après avoir relativisé les accusations de violations des droits de l'Homme à Cuba. "Quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n’en n’a pas. Je considère qu’il y a beaucoup de désinformation" a déclaré la ministre de l'Environnement.
Les propos de Ségolène Royal "auraient pu attendre ce deuil", a déclaré lundi sur franceinfo, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement. "Les problèmes des droits de l'Homme, ils existent. On n'est pas dans une démocratie à Cuba. Cela n'a jamais été le cas. Il faut le rappeler tout simplement."
Propos de S. Royal sur Cuba: "Le porte-parole du gouvernement va essayer de faire son travail" ironise S. Le Foll pic.twitter.com/qR4HqtHq10
— franceinfo (@franceinfo) 5 décembre 2016
Interrogé sur la conservation de Ségolène Royal à son poste de ministre, "ce n'est pas moi qui décide" a répondu Stéphane Le Foll. "Pour l'instant, il n'y a pas de commentaire à faire. Cuba n'est pas une démocratie, et il y a des problèmes de liberté et depuis longtemps"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.