Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le Foll reprend Royal après ses propos sur Cuba : "On n'est pas dans une démocratie

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, invité de franceinfo lundi, a estimé que les propos de Ségolène Royal sur Fidel Castro n'étaient pas appropriés. Pour lui, Cuba n'est pas une démocratie.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, à l'Assemblée nationale, le 22 novembre 2016. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Ségolène Royal, qui représentait la France aux funérailles de Fidel Castro dimanche 4 décembre, a suscité la polémique après avoir relativisé les accusations de violations des droits de l'Homme à Cuba. "Quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n’en n’a pas. Je considère qu’il y a beaucoup de désinformation" a déclaré la ministre de l'Environnement.

Les propos de Ségolène Royal "auraient pu attendre ce deuil", a déclaré lundi sur franceinfo, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement. "Les problèmes des droits de l'Homme, ils existent. On n'est pas dans une démocratie à Cuba. Cela n'a jamais été le cas. Il faut le rappeler tout simplement."

Interrogé sur la conservation de Ségolène Royal à son poste de ministre, "ce n'est pas moi qui décide" a répondu Stéphane Le Foll. "Pour l'instant, il n'y a pas de commentaire à faire. Cuba n'est pas une démocratie, et il y a des problèmes de liberté et depuis longtemps"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.