Cet article date de plus d'onze ans.

Deux journalistes français enlevés dans le nord du Mali

Deux journalistes de la radio RFI ont été enlevés ce samedi matin dans la région de Kidal, au nord du Mali, a annoncé le gouverneur de la ville. La plus grande inquiétude règne sur leur sort. Ni le gouvernement français, ni la radio RFI n'a confirmé ces informations.
Article rédigé par Grégoire Lecalot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Deux journalistes français de RFI en reportage au nord du Mali ont été enlevés à Kidal, a annoncé ce samedi le gouverneur de cette ville, Adama Kamissoko.

Pas de confirmation

Le gouverneur a indiqué qu'il s'agissait vraisemblablement de Claude Verlon et de Ghislaine Dupont, qui s'étaient déjà rendus à Kidal lors du premier tour de la récente élection présidentielle. Mais la radio RFI ne confirme pas cette information. Pas plus que le gouvernement français, qui effectue à l'heure actuelle des vérifications sur ce que sont devenus ces deux journalistes, dont le sort est à l'heure actuelle très incertain.

"Ils ont été enlevés il y a environ 30 à 40 minutes par quatre hommes à bord d'une Toyota à Kidal-ville ", a déclaré le gouverneur Adama Kamissoko, en marge d'une visite à Bamako. "Ils avaient quitté Bamako mardi pour Kidal, (...) c'est ce que je peux vous dire pour le moment ", a-t-il ajouté.

Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué qu'il était en train de procéder à des vérifications sur ces informations. Personne n'était pour le moment joignable à RFI pour commenter cette information.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.