Deux journalistes français enlevés dans le nord du Mali
Deux journalistes français de RFI en reportage au nord du Mali ont été enlevés à Kidal, a annoncé ce samedi le gouverneur de cette ville, Adama Kamissoko.
Pas de confirmation
Le gouverneur a indiqué qu'il s'agissait vraisemblablement de Claude Verlon et de Ghislaine Dupont, qui s'étaient déjà rendus à Kidal lors du premier tour de la récente élection présidentielle. Mais la radio RFI ne confirme pas cette information. Pas plus que le gouvernement français, qui effectue à l'heure actuelle des vérifications sur ce que sont devenus ces deux journalistes, dont le sort est à l'heure actuelle très incertain.
"Ils ont été enlevés il y a environ 30 à 40 minutes par quatre hommes à bord d'une Toyota à Kidal-ville ", a déclaré le gouverneur Adama Kamissoko, en marge d'une visite à Bamako. "Ils avaient quitté Bamako mardi pour Kidal, (...) c'est ce que je peux vous dire pour le moment ", a-t-il ajouté.
Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué qu'il était en train de procéder à des vérifications sur ces informations. Personne n'était pour le moment joignable à RFI pour commenter cette information.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.