Cet article date de plus d'onze ans.

10.000 bagages en souffrance à l'aéroport de Roissy

INFORMATION FRANCE BLEU 107.1 | Depuis plus de 48 heures, des milliers de passagers d'Air France qui ont voyagé sur des longs courriers attendent désespérément leurs valises. La neige et le gel ont complètement désorganisé la livraison des bagages dans les terminaux de l'aéroport parisien Charles de Gaulle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Depuis plusieurs jours, des milliers de passagers d'Air France qui ont voyagé sur des vols longs courriers, n'ont pas récupéré leurs valises, selon les informations de France Bleu 107.1. Ce jeudi, le service des bagagistes a repris son rythme normal. 500 personnes ont été spécialement affectées au traitement des bagages en attente. Air France s'engage à ce que tout soit réglé au plus tard à la fin de cette semaine. Tous les bagages seront acheminés directement au domicile des passagers.

Les voyageurs qui n'ont pas pu avoir leurs bagages estiment ne pas avoir été informés. Les numéros de téléphone mis à disposition sont restés muets. Depuis mardi, depuis leur arrivée à Paris, les passagers n'ont pas réussi à savoir où se trouvaient leurs valises et quand ils allaient pouvoir récupérer leurs affaires. 

Un problème récurrent

La neige et le gel sont en cause, explique aujourd'hui Air France. Avec le gel, les portes des soutes ont eu du mal à s'ouvrir. La neige a empêché un certain nombre de bagagistes de se rendre au travail. En sous-effectif, le service de livraison de bagages a été considérablement ralenti et les valises se sont rapidement accumulées.

Ce n'est pas la première fois que les compagnies aériennes sont confrontées à ce problème. En décembre 2010 par exemple, les intempéries avaient déjà empêché la livraison normale des bagages des passagers à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.