Au moins 10.000 foyers privés d’électricité à cause des intempéries
Suite aux rafales de vent à plus de 100 km/heure, environ 5.000 foyers en Touraine sont privés d’électricité ce lundi soir. ERDF a indiqué que la majorité des habitations concernées seront réalimentées d’ici mardi soir. Des agents du groupe et les entreprises prestataires travaillant avec ERDF arriveront dès demain en renfort pour effectuer les réparations.
Dans le Loiret, 4.900 habitations sont également concernées. L’électricité ne sera sans doute pas rétablie ce soir dans tous les foyers. En Charente-Maritime, 2.600 foyers étaient encore affectés lundi après-midi : les pompiers y ont réalisé 45 interventions pour des chutes ou menaces de chute de toits ou d’arbres entre autres.
#Vents violents en #Touraine.5000 foyers privés de courant.La majorité sera réalimentée d'ici demain soir selon ERDF, les derniers mercredi.
— France Bleu Touraine (@FBTouraine) August 24, 2015
Campings évacués en Bretagne
En Bretagne aussi, les rafales ont atteint jusqu’à 115 km/heure à la Pointe du Raz. Selon France Bleu Armorique, au Cap Fréhel et à Cancale, plusieurs campings ont dû être évacués. Après les perturbations de circulation des trains entre la Bretagne et Paris dans la journée, le trafic revient ce lundi soir à la normale.
Bilan du passage de la #tempête #hans sur la #Bretagne, en images et en vidéos #bzh #météo >http://t.co/Q8cVYcViQf pic.twitter.com/mEtzyUbMUo
— Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) August 24, 2015
VIDÉO décoiffante : camping municipal de Fréhel en milieu d'après midi. #tempete #bretagne #cotesdarmor pic.twitter.com/daCkrmnmEz
— Johan Moison (@MoisonFBA) August 24, 2015
Le maire de Cancale, Pierre-Yves Mahieu, confie que "c’est la première fois que cela arrive." Environ cent campeurs du camping municipal du Grouin ont été recueillies par la municipalité : "C’est quasiment la moitié du camping qui a été évacué, car c’était dans un secteur qui était plus soumis aux vents et aux risques, et il fallait absolument préserver les personnes."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.