Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Barrage de Sivens : Ségolène Royal sort de son silence

Publié
Temps de lecture : 1min
VIDEO. Barrage de Sivens : Ségolène Royal sort de son silence (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, s’est exprimée à la sortie du conseil des ministres ce mercredi 29 octobre, après l’annonce de la suspension des travaux du barrage de Sivens.

 

Pour la première fois depuis la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens, Ségolène Royal a tenu à rompre le silence. A la sortie du conseil des ministres ce mercredi 29 octobre, la ministre de l’Environnement a déclaré au micro de France 3 : "je ne veux pas polémiquer, je veux construire. Ma responsabilité est de construire. C’est ce que j’ai fait dans le silence, dans le travail. "

Ségolène Royal fait le point

Avant d’ajouter : "Parce que ma responsabilité c’est de rapprocher des points de vue qui sont aujourd’hui très différents, qui sont exacerbés et très opposés les uns aux autres. Donc mon rôle c’est de comprendre l’ensemble des points de vue et d’apporter les solutions du ministère dont j’ai la charge".

Dans le Tarn, un collectif d'associations opposées depuis 2011 au projet de barrage a appelé les conseillers généraux du Tarn à abandonner le projet dans sa version actuelle, plutôt que de prendre le risque de "faire de nouvelles victimes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.