: Vidéo Sivens : Le Conseil Général suspend provisoirement le chantier
Suite aux incidents survenus dans la région, les travaux sont mis en suspens. Une décision saluée par Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie.
La ministre avait gardé longtemps le silence sur cette affaire. Ce mercredi 29 octobre, elle s'exprime : " Il y a une soixantaine de projets sur le même bassin et je souhaite que ces décisions soient anticipées, soient pensées, soient pesées, soient comprises de tous ". Elle prévoit une grande réunion de concertation mardi 4 novembre 2014.
Un climat de méfiance
L'annonce de suspension du chantier n'a pas suffi à faire fuir les opposants qui restent mobilisés. Pour eux, difficile de croire les autorités : " C'est triste qu'il ait fallu un mort pour qu'on en arrive là. Après on est méfiant, tout ce qui se dit de la part du gouvernement, on prend tout ça avec des pincettes " , explique l'un des opposants à l'équipe de France 2.
Du côté des associations, elles souhaitent l'arrêt définitif du projet actuel. Elles n'hésiteront pas à reprendre les manifestations en cas de nouveau passage en force. Ben Lefetey, porte-parole du collectif Testet déclare : " Nous avons des propositions à faire et l'on souhaite être entendu cette fois-ci après avoir été méprisés depuis plus d'un an ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.