Indre : un "serial voleur" de canaris interpellé, 63 oiseaux libérés
La police nationale de l'Indre a retrouvé 63 oiseaux dans une cabane de chantier, après le signalement de plusieurs vols de canaris dans le département.
La police de l'Indre a retrouvé 63 oiseaux volés, dont des espèces protégées, rapporte France Bleu Berry jeudi 16 janvier. Une personne a été interpellée, elle sera prochainement convoquée devant la justice.
Plusieurs vols de canaris avaient été signalés dans le département ces derniers mois. Après des semaines de recherche, les policiers, accompagnés de personnels de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, se sont rendus dans la commune de Montierchaume, près de Châteauroux. Dans une cabane de chantier, ils ont retrouvé 63 oiseaux.
Enfermés dans des cages
D'après la photo diffusée par les gendarmes, la cabane avait été aménagée pour accueillir les oiseaux dans des cages. Hormis des canaris, les forces de l'ordre ont aussi eu la surprise de trouver un chardonneret et un verdier d'Europe, qui sont des espèces protégées. Certains canaris ont été restitués à leurs propriétaires, les autres oiseaux sont pris en charge par les services de l'ONFCS.
"L’histoire ne dit pas si [l'auteur des faits] rira jaune", écrivent les policiers de l'Indre sur leur page Facebook. Ils citent également la chanson "ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.