Cet article date de plus d'onze ans.

Cécile Duflot débloque 120 millions d'euros pour le logement social

Autre mesure annoncée : l'abaissement du taux des prêts accordés pour les travaux de rénovation énergétique des logements, qui passe de 1% à 0,5%.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ministre du Logement, Cécile Duflot, dans le bureau de son ministère, le 13 mai 2013 à Paris. (GONZALO FUENTES / REUTERS)

Le gouvernement met 120 millions d'euros sur la table pour le logement social. La ministre du Logement, Cécile Duflot, a annoncé jeudi 18 juillet la mobilisation de cette enveloppe, prélevée entre août 2013 et février 2014 sur les fonds d'épargne.

Cette somme permettra "d'accélérer dès 2013 les projets de construction de logements des bailleurs sociaux", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse commune avec le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici. La ministre a expliqué la volonté du gouvernement de relancer ces constructions en provoquant un "choc d'offre".

Autre mesure : l'abaissement, pendant six mois à partir d'août, du taux des prêts accordés pour les travaux de rénovation énergétique des logements. Il va être divisé par deux pour passer à 0,5%, a annoncé Cécile Duflot. Pour elle, cette décision aura un "impact immédiat sur le pouvoir d'achat des ménages".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.