Inondations en Espagne : "C'est la prise de conscience que le dérèglement climatique n'est pas une chose abstraite", déplore la ministre Agnès Pannier-Runacher
"C'est la prise de conscience que le dérèglement climatique n'est pas une chose abstraite", regrette, mardi 5 novembre, sur France Inter Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de l'Énergie, du Climat et de la Prévention des risques, après les inondations dévastatrices qui ont fait plus de 200 morts en Espagne la semaine dernière.
La ministre soutient que la France aussi est en proie à de tels évènements climatiques. Agnès Pannier-Runacher rappelle ainsi qu'elle a été élue députée du Pas-de-Calais lors des dernières législatives et a donc "vécu au plus près la répétition d'inondations". Elle assure par ailleurs que depuis qu'elle a rejoint le gouvernement de Michel Barnier il y a quelques semaines, elle a déjà "fait trois déplacements sur les inondations et activé deux fois des cellules de crise dans des circonstances majeures".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.