Littoral : nettoyage en profondeur
Sur la Côte d'Azur, à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), l'association "SOS grand bleu" organisait aujourd'hui samedi 28 juillet un grand nettoyage de la plage et des fonds marins.
Toute la matinée, une cinquantaine de plongeurs bénévoles de l'association "SOS grand bleu" vont enchaîner les plongées dans la Méditerranée, à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes). L'objectif est simple : ramasser un maximum de déchets. La Méditerranée est l'une des mers les plus polluées au monde et la durée de vie des déchets est très importante.
400 kilos ramassés
Tous les moyens sont donc bons pour sensibiliser les vacanciers, car la survie de nombreuses espèces sous-marines est en jeu. Une femme est ainsi déguisée en sirène et rappelle aux hommes de faire attention à leurs actes. Pour l'instant, il est impossible de nettoyer les quelque 800 km de côtes que compte la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour l'association, la pêche du jour révèle un inventaire à la Prévert. Aujourd'hui, plus de 400 kilos de déchets ont été ramassés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.