Cet article date de plus de neuf ans.

Pollution : Anne Hidalgo demande la circulation alternée pour samedi à Paris

François Hollande a indiqué que des décisions seraient prises vendredi "dès la fin de l'après-midi".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Arc de Triomphe perdu dans la brume de pollution qui flotte au-dessus de Paris, le 20 mars 2015. (  MAXPPP)

La maire de Paris n'en démord pas. Après avoir essuyé un refus de la préfecture de police, jeudi, Anne Hidalgo a de nouveau demandé, vendredi 20 mars, la mise en place de la circulation alternée samedi à Paris, en raison de la persistance du pic de pollution aux particules fines PM10.

L'organisme de surveillance de la qualité de l'air Airparif a annoncé, vendredi matin, la poursuite de l'épisode de pollution samedi. Outre la circulation alternée, qui n'autoriserait à circuler samedi que les véhicules aux numéros de plaque impairs, la maire PS de Paris demande au Stif la mise en place de la gratuité des transports en commun et à l'Etat le contournement de l'agglomération parisienne pour les poids lourds en transit.

Décisions tranchées vendredi "dès la fin de l'après-midi"

Alors que la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a estimé sur Twitter qu'il n'était "pas raisonnable [d']imposer si vite cette galère à la banlieue", elle a indiqué que la circulation alternée serait mise en place lundi "si le pic de pollution continue".

De son côté, François Hollande a indiqué que des décisions sur la circulation alternée dans la capitale seraient prises vendredi "dès la fin de l'après-midi".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.