Cet article date de plus d'un an.

Vidéo A la rencontre des araignées sauteuses

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Brut a suivi la photographe Léa Collober à la rencontre d’insectes qui ont mauvaise réputation alors qu’elles sont inoffensives pour les humains : les araignées sauteuses.
VIDEO. A la rencontre des araignées sauteuses Brut a suivi la photographe Léa Collober à la rencontre d’insectes qui ont mauvaise réputation alors qu’elles sont inoffensives pour les humains : les araignées sauteuses. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Brut a suivi la photographe Léa Collober à la rencontre d’insectes qui ont mauvaise réputation alors qu’elles sont inoffensives pour les humains : les araignées sauteuses.

Léa Collober est photographe et créatrice de vidéos. Elle a créé le compte Instagram “Enjoythenaturewithme” sur lequel elle partage des clichés d’insectes. Ce matin, elle nous emmène dans la réserve naturelle régionale du bocage des Antonins à la découverte des araignées sauteuses. “Ce sont des araignées qui sont un peu partout autour de nous. Elles sont inoffensives pour l'homme, comme la plupart des araignées en France” précise la spécialiste. 

“On a 1622 espèces d'araignées en France”

Haies, pierres, morceaux de bois… Les araignées se nichent partout. “On a 1622 espèces d'araignées en France. Il y a 10 % des espèces françaises qui sont menacées d'extinction et il y a 6 % de nos espèces qui sont quasi menacées d'extinction” explique Léa Collober. Elle rappelle le rôle essentiel des araignées dans l’écosystème naturel, notamment pour le rôle de prédatrices. “C'est une chance qu'on a d'avoir autant de richesse sur un si petit territoire que la France, donc, c'est notre responsabilité, c'est à nous de protéger tout ça” conclut la photographe et vidéaste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.