: Vidéo En Australie, alerte à l'invasion de mygales après des inondations historiques
Des zoos du sud-est de l'Australie ont mis en garde la population contre la recrudescence de mygales venimeuses, qui affluent vers les zones habitées pour se mettre au sec.
C'est un phénomène dont les habitants de la Nouvelle-Galles du Sud se seraient bien passés. Après avoir subi des inondations majeures la semaine dernière, cette région du sud-est de l'Australie est désormais frappée par une invasion de mygales. Ces araignées ont fui la montée des eaux et menacent désormais les habitants des environs de Sydney.
Des zoos de la région ont alerté la population sur la dangerosité de certaines espèces qui ont été aperçues en nombres dans des zones habitées, comme la terrible Atrax robustus, qui est considérée comme l'araignée la plus venimeuse pour l'hommme.
A bit too close for my liking - but these funnel webs are used to save lives.
— Skaie Hull (@SkaieHull) January 7, 2021
The spiders are milked weekly at the @austreptilepark for its anti-venom program. @nbnnews pic.twitter.com/RY4iSuVPSg
Situé au nord de Sydney, le Parc national des reptiles détient heureusement un sérum contre l'effet de son puissant venin, développé sur place à la fin des années 1980. L'organisme a par ailleurs créé des points de collecte pour les mygales égarées. Encore faut-il avoir le cran de les capturer...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.