Attentats en Espagne : le suspect principal toujours en fuite
Le principal suspect des attentats de Catalogne (Espagne) est toujours activement recherché par la police espagnole. L'homme de 22 ans est soupçonné d'être le conducteur de la fourgonnette qui a foncé dans la foule sur les Ramblas.
Younès Abouyaaqoub est le dernier membre de la cellule terroriste qui a frappé la Catalogne (Espagne) à être encore en fuite. Toutes les polices d'Europe sont à ses trousses. Ce marocain de 22 ans est soupçonné d'être le conducteur de la camionnette qui a frappé sur les Ramblas à Barcelone. Ses papiers ont servi à louer plusieurs des véhicules impliqués dans les attentats.
Une fuite dans la confusion de l'attentat
Selon la presse espagnole, l'homme aurait profité de la confusion après son attaque pour s'enfuir en métro. Est-ce lui qui vole ensuite une voiture, tue son conducteur à l'arme blanche et force un barrage de police ? C'est une hypothèse sérieuse pour les enquêteurs. Le véhicule a été retrouvé abandonné quelques heures pus tard à San Just Desvern, dans la banlieue de Barcelone. Des centaines de policiers sont mobilisés et les contrôles routiers ont été renforcés, notamment à la frontière avec la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.