Attentats en Espagne : des explosifs retrouvés dans une villa à Alcanar
À Alcanar, dans la base présumée du réseau de terroriste à l'origine des attentats de Catalogne le 17 août dernier, les enquêteurs ont retrouvé de quoi perpétrer un massacre de très grande ampleur.
Les terroristes avaient prévu un massacre. À Alcanar, en Espagne, une maison a explosé le 16 août dernier, veille des attentats de Barcelone et de Cambrils, en Catalogne. Cette maison est soupçonnée par les enquêteurs d'être la base arrière de tout un réseau de terroristes, celui qui est à l'origine des attaques. En direct d'Alcanar, la journaliste Dorothée Olieric fait le point sur l'enquête.
Un homme entendu par la police
"Ici, il a été retrouvé de quoi réaliser un 'massacre' avec des bombes, selon le chef de la police. Une centaine de bombonnes de gaz ont été retrouvées ainsi que des traces de TATP. Cet explosif que les jihadistes ont déjà utilisé à Paris et à Bruxelles est appelé 'la Madre de Satan' (la mère de Satan) par les Espagnols", précise-t-elle. Mercredi dernier, un Marocain a été blessé dans l'explosion de la maison. "Aujourd'hui, l'homme a été entendu par les policiers, mais a tenu à garder le silence", rapporte la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.