Cet article date de plus de huit ans.

Corrida : un torero meurt dans l'arène

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corrida : un torero meurt dans l'arène
Corrida : un torero meurt dans l'arène Corrida : un torero meurt dans l'arène (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cela faisait 25 ans qu'un tel drame ne s'était pas produit dans les arènes en Espagne. Un torero est mort après avoir reçu un coup de corne, lors de la feria de Teruel.

C'était son premier taureau de la soirée, ce samedi 9 juillet. Le torero espagnol Victor Barrio(Nouvelle fenêtre), 29 ans, enchaîne les passes dites naturelles, au plus près de l'animal. Quand soudain, le taureau l'encorne dans le thorax, à plusieurs reprises. Son poumon droit est perforé. Il mourra quelques minutes plus tard. La cornada, le coup de corne fatal, est devenu rare. La dernière mort dans les arènes, c'était il y a 24 ans, celle d'un célèbre banderillero, Manolo Montoliu. Avant lui, en 1985, Jose Sanchez dit "El Yiyo" avait été encorné juste après l'estocade.

Débat sur la tauromachie

Mais cette cornada, tous l'ont en tête en entrant dans l'arène, comme Christian Montcouquiol "Nimeño II". Le torero français disait : "Bien entendu, il y a le coup de corne que je n'ai pas encore reçu, ce qui doit être aussi difficile à supporter". Nimeño II, gravement blessé lors d'une corrida, est resté paralysé. Il finira par se pendre car il ne pouvait plus toréer. En Espagne, la mort de Victor Barrio a relancé le débat sur la tauromachie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.