Cet article date de plus de six ans.

Espagne : attaque contre un commissariat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Espagne : attaque contre un commissariat
Espagne : attaque contre un commissariat Espagne : attaque contre un commissariat (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Lundi 20 août, un individu armé d'un couteau a attaqué un commissariat de la banlieue de Barcelone (Espagne). L'homme a été abattu sur le coup sans faire de victimes.

L'homme a été immédiatement abattu. Dans la matinée du lundi 20 août, à Cornellà, en banlieue de Barcelone (Espagne), un homme a attaqué un commissariat sans faire de victimes. Sur place, notre envoyée spéciale Élise Gazengel explique : "Un peu avant 6 heures, un individu âgé de 29 ans s'est rendu au commissariat de Cornellà. Il aurait sonné à l'interphone avant d'insister pour entrer. Une fois à l'intérieur, l'homme, armé d'un couteau d'une taille 'considérable' selon le commissaire de police, se serait précipité sur une policière qui l'a abattu."

Un habitant du quartier

Quelques heures après l'attaque, la justice espagnole parle bien d'un attentat terroriste. La journaliste poursuit : "L'homme vivait à quelques centaines de mètres du commissariat, son appartement est encore perquisitionné dans la soirée. Quant aux voisins, ils ne ressentent pas de la peur, mais bien de la résignation trois jours à peine après les commémorations du premier anniversaire des attentats de Barcelone et Cambrils du 17 août 2017."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.