Cet article date de plus de deux ans.

Espagne : un pompier tué dans un incendie dans le nord-ouest du pays

Ce soldat du feu est mort dimanche dans un incendie à Losacio, dans le nord-ouest du pays. L'Espagne, qui suffoque depuis une dizaine de jours en raison d'une vague de chaleur extrême, a vu, comme la France, des milliers d'hectares ravagés par les flammes ces derniers jours.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un pompier lors d'un incendie près de Zamora (Espagne), le 18 juin 2022. (CESAR MANSO / AFP)

La péninsule ibérique suffoque aussi sous la chaleur. Un pompier a trouvé la mort dimanche dans un incendie à Losacio, dans le nord-ouest de l'Espagne, au moment où le pays combat de nombreux feux de forêt en pleine vague de chaleur, ont annoncé, lundi 18 juillet, les autorités de Castille-et-Leon. Elles ont déploré la mort "pendant son service" de Daniel Gullón Varas, un fonctionnaire qui participait au "dispositif de "lutte contre les incendies".

>> Incendies en Gironde : suivez l'évolution de la situation en direct

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a réagi sur Twitter peu après l'annonce, disant partager la "peine" et témoignant de son "affection à la famille et aux collègues du brigadier qui est mort cette nuit en travaillant à l'extinction de l'incendie à Ferreruela de Tábara".

Le feu s'est déclaré en fin d'après-midi dimanche, selon un bulletin des autorités locales publié à 18 heures, et son origine reste inconnue. L'Espagne, qui suffoque depuis une dizaine de jours en raison d'une vague de chaleur extrême, a vu, comme la France, des milliers d'hectares ravagés par les flammes, forçant des milliers d'habitants à fuir leur résidence. Dimanche, le thermomètre a atteint 39 °C à Madrid, 39,7 °C à Séville et un maximum de 43,4 °C à Don Benito, près de Badajoz.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.