Inondations en Espagne : le bilan provisoire atteint au moins 158 morts jeudi, les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus
Des intempéries apocalyptiques. Le bilan des inondations dans le sud-est de l'Espagne, encore provisoire, a atteint, jeudi 31 octobre, 158 morts, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues. Le précédent bilan, qui datait de mercredi soir, faisait état de 95 morts, mais les autorités n'avaient pas caché qu'il fallait s'attendre au pire.
"Nous avons déjà 155 morts dans la région de Valence, deux en Castille-La Manche et un autre en Andalousie, soit un total de 158 personnes, auquel s'ajoutent des dizaines et des dizaines de disparus", a déclaré le ministre de la Politique territoriale lors d'une conférence de presse, jeudi soir. Ángel Víctor Torres a également annoncé que le gouvernement central avait accepté de mettre à la disposition du gouvernement de la région de Valence "toutes les ressources de l'armée", notamment pour ouvrir des routes et parvenir ainsi "dans tous les recoins" de la zone sinistrée.
Á Paiporta, une ville martyre de 25 000 habitants de la banlieue sud de Valence, au moins 62 personnes ont péri, selon la maire, Maribel Albalat. Encore abasourdis, les résidents ont nettoyé, jeudi, les rues, couvertes d'une boue visqueuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.