Inondations meurtrières en Espagne : une femme coincée depuis trois jours dans sa voiture a été retrouvée vivante
Une bonne nouvelle inespérée dans un paysage de dévastation. Une femme a été retrouvée vivante dans sa voiture après avoir été coincée trois jours dans un passage souterrain de la banlieue de Valence, a annoncé vendredi 1er novembre Martin Perez, un responsable de la protection civile, alors que les opérations de secours après les inondations se poursuivent.
Une vidéo montrant ce sauveteur annoncer cette découverte a été massivement relayée sur les réseaux sociaux. Le journal Las Provincias explique que le sauvetage a eu lieu à Benetusser, et que cette automobiliste était coincée par de nombreuses autres voitures empilées sur son véhicule.
Les autorités n'ont pas donné plus de précision sur cette femme, ni sur son état de santé. Las Provincias signale seulement qu'elle a été transférée à l'hôpital.
Le journal explique par ailleurs qu'une autre femme a été secourue chez elle après avoir été coincée pendant trois jours à Massanassa, en banlieue de Valence.
Selon le dernier bilan, samedi, 213 personnes sont mortes dans les inondations qui ont touché le sud-est de l'Espagne, et la quasi-totalité des victimes se trouvaient dans la région de Valence (210 morts). Des disparus sont par ailleurs toujours recherchés.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.