: Vidéo Espagne : un homme encorné par un taureau, septième tué depuis le début de l'été
Samedi, un homme de 36 ans a été encorné pendant un lâcher de taureaux dans les rues de Peñafiel, dans la province de Valladolild. Il a succombé à ses blessures.
L'image est furtive et presque insoutenable. Elle a été saisie samedi 15 août à Peñafiel, en Espagne. Un homme de 36 ans a été encorné pendant un lâcher de taureaux dans les rues de Peñafiel, une commune de la province de Valladolid, au centre du pays.
Le taureau, surpris par le rétrécissement d'une ruelle, s'est retourné sur un homme qui courait derrière lui et l'a violemment chargé devant les spectateurs, qui ont vainement tenté de le dégager.
L'été a été meurtrier en Espagne avec sept personnes tuées dans les mêmes circonstances. Un jeune homme de 18 ans est mort près de Pampelune (nord-ouest du pays) après avoir reçu un coup de corne à l'abdomen. Un autre jeune homme, blessé d'un coup de corne dimanche soir pendant les festivités du village de Lerín (à 55 km de Pampelune) est mort pendant son transfert à l'hôpital.
Un touriste français tué à Pedreguer, près d'Alicante
Un incident similaire s'est déroulé dans le village de Museros (province de Valence, centre-est), tandis qu'un autre homme de 55 ans a été encorné dans les ruelles de Blanca (province de Murcia, au sud-est du pays.
Le 9 août, un Espagnol de 32 ans avait succombé après avoir reçu un coup de corne dans le cou alors qu'il filmait un lâcher de taureaux avec son portable, à Villaseca de la Sagra, près de Tolède. Le 14 juillet, c'est un touriste français de 44 ans qui était tué à Pedreguer (près d'Alicante), percuté violemment par un taureau alors qu'il s'approchait pour filmer avec son téléphone, selon la presse locale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.