Une vidéo de chasse où une meute de chiens s'acharne sur un cerf au bord d'un ravin fait scandale en Espagne
Sur les images, on voit le chasseur encourager ses bêtes pour achever leur proie. Mais celles-ci tombent dans le précipice.
Les images sont difficiles à regarder. La vidéo, repérée par le HuffPost, montre l'épilogue d'une partie de chasse avec un cerf acculé par une meute de chiens au bord d'une falaise. De nombreux canidés finissent par tomber dans le ravin avec leur proie sous le regard du chasseur qui n'hésite pas à haranguer ses bêtes. Postée sur Twitter samedi 17 novembre par le documentariste Luis Miguel Dominguez Mencia, la séquence provoque depuis de nombreuses réactions.
Un bonito lance de caza... Hay que joderse!!!! pic.twitter.com/gQ0V2L6HFX
— Luis M Domínguez (@DOMINGUEZLM) 17 novembre 2018
"Une bonne petite partie de chasse... Qu'il aille se faire foutre !" a d'abord estimé dans son message Luis Miguel Dominguez Mencia. Il a été rejoint par des politiques espagnols, à l'image de Pablo Igelsias, le patron de Podemos. "Les responsable de cette sauvagerie portent un nom : ce sont des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. Attention, les images sont insoutenables", écrit le leaer de ce mouvement de la gauche radicale.
Los responsables de esta salvajada solo tienen un nombre: criminales. Acabemos con esto de una vez y castiguemos a los culpables. Ojo, las imágenes son durísimas pic.twitter.com/3YhklAazpO
— Pablo Iglesias (@Pablo_Iglesias_) 17 novembre 2018
"On m'envoie cette vidéo d'une partie de chasse qui vire au désastre total, les chiens et le cerf finissant par tomber dans le ravin. En réalité, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre du plaisir ainsi", renchérit sur Twitter le député écologiste basque Juan López de Uralde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.