: Vidéo Quand Barack Obama tente de prononcer le nom de François Hollande
En défendant ses agences de renseignements dans l'affaire d'espionnage de l'Europe, le président américain a écorché le nom de son homologue français.
"Quand je veux savoir ce que pense le président Hollande, j'appelle le président Hollande". En défendant lundi 1er juillet son pays contre les accusations d'espionnage de ses alliés, le président américain Barack Obama a écorché le nom de son homologue français, a repéré le New York Magazine (en anglais).
La séquence est à la cinquième minute de cette vidéo. Le président américain semble pourtant s'appliquer, souligne le magazine qui parle d'un "effort concerté". Mais il n'arrive à articuler qu'un "Ou-lan" .
Outre ce léger problème de forme, Barack Obama n'a probablement pas convaincu François Hollande sur le fond. Il s'est en effet employé à minimiser l'ampleur des révélations sur l'espionnage de l'Europe par ses services: "En Europe, en Asie, partout où il y a un service de renseignement. Et ce qu'il fait, c'est essayer de mieux comprendre le monde tel qu'il est."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.