Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : Joe Biden se félicite du succès de la campagne de vaccination contre le Covid-19

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
USA : les promesses de Biden
USA : les promesses de Biden USA : les promesses de Biden
Article rédigé par franceinfo - L. de La Mornais
France Télévisions

Joe Biden a tenu, jeudi 25 mars, sa première conférence de presse en tant que président des États-Unis, deux mois après sa prise de fonctions. Le dirigeant américain a fait une promesse : d'ici un mois, 200 millions de doses auront été injectées aux habitants de son pays.

Si Donald Trump a, au cours de son mandat, multiplié les apparitions devant les journalistes, Joe Biden a de son côté patienté avant de tenir sa première conférence de presse. Le président américain a ainsi pris la parole jeudi 25 mars, soit un peu plus de deux mois après s'être installé à la Maison Blanche. Une intervention essentiellement consacrée à la lutte contre le Covid-19 et lors de laquelle le dirigeant des États-Unis s'est "félicité d'avoir atteint ses objectifs avec de l'avance", raconte Loïc de La Mornais, correspondant de France Télévisions à Washington.

200 millions de doses injectées d'ici un mois

Joe Biden est même allé plus loin. "Il a promis que pour les 100 premiers jours de son mandat, autrement dit dans un mois, 200 millions de doses auront été administrées aux Américains, explique le journaliste. C'est un vrai succès, logistique et scientifique, de la machine de guerre américaine."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.