Etats-Unis : un garçon de 12 ans avec un faux pistolet abattu par la police
Alors que les Etats-Unis attendent la décision d'un grand jury de poursuivre ou non un policier blanc qui a tué un adolescent noir à Ferguson début août, ce nouveau drame devrait exacerber les tensions. Et la polémique sur les armes en vente libre aux Etats-Unis.
Alertés par des appels au sujet d'une personne armée d'un pistolet et prenant des passants en joue, deux policiers sont envoyés sur place et, selon le communiqué officiel, demande à l'enfant de lever les mains en l'air. Mais il aurait "abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet." C'est à ce moment-là que les policiers ont alors tiré et atteint le garçon au torse. C'est ensuite seulement qu'ils se sont rendus compte que "l'arme en possession du suspect de 12 ans était une réplique de pistolet de type 'airsoft' ressemblant à un pistolet semi-automatique, avec l'indicateur de sécurité orange enlevé".
Tamir E. Rice, c'est le nom de cet enfant selon le site cleveland.com, est mort dans la matinée de dimanche. Une enquête a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.