Adolf Hitler aurait été accro à la méthamphétamine
C'est ce qu'affirme un rapport des services secrets américains révélé par un documentaire. Cette drogue dure était distribuée dans l'armée allemande.
"High Hitler" [Hitler défoncé], s'amusent les médias américains. Le Führer aurait été dépendant à de nombreux médicaments, et notamment à la méthamphétamine, une des drogues les plus addictives qui soit. C'est en tout cas ce qu'affirme un rapport des services secrets de l'armée américaine (l'American Military Intelligence), long de 47 pages, que révèle un documentaire de la chaîne britannique Channel 4. D'après ce texte, Adolf Hitler, qui était hypocondriaque, pouvait prendre jusqu'à 74 substances par jour. Le documentaire, Hitler's Hidden Drug Habit (L'addiction cachée de Hitler), sera diffusé outre-Manche le 19 octobre.
Des effets sur l'endurance et la fatigue
Le dictateur serait devenu toxicomane en 1936, après avoir consulté le docteur Morell, un médecin berlinois. Ce dernier lui aurait administré plusieurs médicaments dont de l'Eukodal, à base de morphine, ainsi que de la Pervitine, une pilule qui contient de la méthamphétamine. Créée en 1937, la méthamphétamine a d'abord été commercialisée sous ce nom, afin de traiter l'asthme. "Très vite, l'armée repère ses effets sur la concentration, l'endurance et la fatigue, note Le Figaro.fr. Le tout pour un prix inférieur au café." De nombreux comprimés ont été distribués aux soldats allemands pendant la seconde guerre mondiale, comme l'affirme un autre documentaire, La pilule de Göring, diffusé par Arte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.