Albanie : les excuses du Premier ministre après une agression de touristes
Après un différend avec un restaurateur, trois touristes espagnols ont été agressés dans leur voiture en Albanie. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux pour arriver dans les plus hautes sphères du pouvoir.
Dans une vidéo, un homme agrippé au capot d'une voiture qui tente d'agresser des passagers. Il arrache le pare-brise à mains nues devant ses occupants pris de panique. La scène s'est déroulée dans la station balnéaire de Porto Palermo en Albanie et l'homme est un restaurateur local. Dans le véhicule, des touristes espagnols à qui il reproche d'avoir annulé leur commande sans payer, le service jugé trop lent. À l'avant, le guide et le chauffeur tentent de faire descendre l'agresseur. En marche avec le restaurateur sur le capot, la voiture finit par ralentir. L’homme abandonne, les mains en sang.
Les excuses filmées du Premier ministre
Ce fait-divers a déclenché un tollé en Albanie, à tel point que le Premier ministre a rencontré les victimes sous les yeux de caméras. Avec ses 3 millions de visiteurs par an, le pays mise tout sur le tourisme. Le restaurateur a été arrêté et son établissement construit sans permis a été détruit par les autorités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.