Allemagne : un réfugié afghan attaque à la hache les passagers d'un train
Un jeune afghan a attaqué à la hache et au couteau les passagers d'un train, en Allemagne. Un geste revendiqué par le groupe État islamique.
C'est à bord de ce train régional qu'a eu lieu l'attaque, en Allemagne. À 21h15, un jeune homme surgit dans ce wagon, un couteau et une hache à la main. Un à un, il frappe les passagers. Ces images témoignent de la violence de l'attaque. Au total, quatre personnes sont blessées dont deux se trouvent dans un état critique. Plusieurs personnes sont en état de choc avancé.
La piste de l'attentat islamiste
L'assaillant, un réfugié afghan de 17 ans, parvient à s'échapper, mais il est abattu quelques mètres plus loin par les policiers. Ce matin, les autorités s'orientent vers la piste de l'attentat islamiste. "Lors du premier appel au secours passé au service de sécurité, un témoin a raconté que l'assaillant avait crié 'Allah Akbar'. Ensuite, nous avons trouvé un drapeau de l'État islamique, fabriqué artisanalement, dans sa chambre", révèle le ministre de l'Intérieur bavarois.
Une hypothèse qui semble se confirmer. L'État islamique a revendiqué l'attaque par le biais d'un communiqué sur Internet.
-
Etats-Unis : nouvelle catastrophe aérienne
-
États-Unis : plusieurs questions sur le crash entre un avion et un hélicoptère à Washington
-
Crash aérien à Washington : ce que l'on sait de la collision entre un avion de ligne et un hélicoptère, qui a fait 67 morts
-
Crash aérien à Washington : ce que l'on sait sur la collision
-
Un avion de ligne s'écrase à Washington avec 64 personnes à bord après avoir percuté un hélicoptère militaire
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.