Des explosifs retrouvés chez un chauffeur de VTC en région parisienne
Des bâtons de dynamite ont été retrouvés chez un homme de 22 ans connu des services de renseignement pour radicalisation.
Le chauffeur arrêté lors d'un banal contrôle routier vivait dans le Val-de-Marne, en région parisienne. C'est à son domicile que les enquêteurs ont découvert un étonnant arsenal : quatre bâtons de dynamites, mais également deux détonateurs, dissimulés dans une chambre. Le chauffeur âgé de 22 ans était fiché S pour radicalisation. L'une de ses voisines évoque un homme discret au comportement parfois étrange.
Drapeau de l'État islamique
L'homme était connu de la police pour des faits de cambriolages. Des cambriolages chez des clients qu'il transportait et dont il récupérait l'adresse. À l'intérieur de sa voiture, des passeports et des permis de conduire volés. Autre élément troublant : son téléphone portable contiendrait une photo du drapeau de l'organisation Etat islamique. À quoi le chauffeur destinait-il les explosifs ? Aucune réponse pour l'instant. Le suspect et le passager qui l'accompagnait sont actuellement en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.