Collision entre deux trains en Allemagne : un nouveau bilan fait état d'au moins neuf morts
L'accident s'est produit entre les stations bavaroises de Holzkirchen et Rosenheim.
Ce qu'il faut savoir
Une collision entre deux trains de banlieue a fait au moins neuf morts et 100 blessés à Bad Aibling, en Bavière (Allemagne), mardi 9 février. L'accident s'est produit peu avant 7 heures, entre les stations de Holzkirchen et Rosenheim. "Des centaines de membres des secours sont sur place", a précisé la police de Bavière sur Twitter.
Au moins huit morts. L'accident a fait au moins neuf morts et 100 blessés, selon le bilan provisoire de la police fédérale, interrogée par l'agence allemande DPA. Au moins 15 blessés sont dans un "état critique" et 40 dans un "état grave". Deux personnes sont portées disparues.
Une collision entre deux rames. L'accident aurait été provoqué par la collision frontale de deux trains de banlieue, mardi matin, à 6h48. Les trains sont "imbriqués l'un dans l'autre" et ont "partiellement déraillé", selon la compagnie ferroviaire Meridian.
Les blessés évacués. Au moins huit hélicoptères ont été déployés pour évacuer les blessés les plus graves, tandis que les autres victimes sont prises en charge par des ambulances, rapporte DW. Plus d'une centaines de membres des secours ont été dépêchés sur place.