Allemagne : des sauveteurs volontaires pour surveiller les lacs
En été en Allemagne, les habitants profitent pleinement des lacs, qui sont pris d'assaut. Pour assurer la sécurité de chacun, un système de sauveteurs volontaires a été mis en place. Ils sont 560 000 parmi tout le pays.
Avec les derniers records de température, les lacs en Allemagne sont pris d'assaut par des baigneurs pressés de se rafraîchir, mais parfois inconscients face aux risques. Un homme est en difficulté, dans une zone interdite à la baignade. Le bateau des secouristes arrive en quelques secondes. Le nageur reconnaît avoir surestimé ses forces, il est reconduit sur la rive. Très vite, une autre alerte : un petit bateau avec des enfants à bord vient de chavirer. Les embarcations sont redressées, tous les enfants sains et saufs.
560 000 sauveteurs volontaires à travers le pays
Pour assurer la sécurité des baigneurs, un système de sauveteurs volontaires a été mis en place. Ils sont 560 000 à travers tout le pays. Dans certaines zones dangereuses, les baigneurs sont parfois peu prudents, et doivent être particulièrement surveillés. Pas de repos prévu donc pour ces secouristes, avant la fin de l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.