En Allemagne, le parti d'extrême droite AfD dénonce une agression subie par l'un de ses candidats

Le chef de la branche régionale de l'AfD, Emil Sänze, a déclaré à l'AFP qu'un de ses candidats avait été attaqué après avoir interpellé une personne qui tentait d'enlever une affiche électorale mardi soir.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un rassemblement de l'AFD, à Duesseldorf, en Allemagne, le 30 mai 2024. (YING TANG / NURPHOTO / AFP)

Le parti d'extrême droite allemand AfD a affirmé, mercredi 5 juin, qu'un de ses candidats à un scrutin municipal avait été victime d'une attaque au couteau à Mannheim (ouest), où une précédente agression, vendredi, la semaine dernière lors d'un rassemblement anti-islam avait fait un mort.

Le chef de la branche régionale de l'AfD, Emil Sänze, a déclaré à l'AFP que le candidat avait été attaqué après avoir interpellé une personne qui tentait d'enlever une affiche électorale mardi soir. La police n'a ni confirmé, ni démenti cette information, précisant simplement qu'elle communiquerait ultérieurement.

La victime de l'attaque, troisième sur la liste de l'AfD pour le scrutin municipal de Mannheim, ville située au sud de Francfort, a été grièvement blessée et recevait encore des soins mercredi, a fait savoir le chef de la branche régionale de l'AfD. Il a toutefois ajouté que ses jours n'étaient pas en danger. Selon Emil Sänze, une personne a été arrêtée par la police et présentée au juge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.