Allemagne : trois morts et des blessés graves dans une attaque au couteau à Solingen, le suspect toujours en fuite

Après l'attaque commise lors d'un festival de cette ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la traque continue samedi pour interpeller l'auteur des faits.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des policiers se tiennent devant un cordon de sécurité au lendemain d'une attaque au couteau intervenue à Solingen, en Allemagne, le 24 août 2024. (FEDERICO GAMBARINI / DPA / AFP)

Une attaque au couteau a fait trois morts et huit blessés, dont cinq graves, vendredi 23 août, à Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a annoncé la police allemande. Le suspect a pris la fuite et la traque continue en Allemagne pour l'interpeller, indique la police samedi matin. "Les victimes et les témoins sont actuellement interrogés", ont déclaré les forces de l'ordre dans un communiqué, en ajoutant : "La police est actuellement à la recherche de l'auteur."

La police allemande a également appelé, sur le réseau social X, la population à lui fournir tout renseignement, y compris des photos et des vidéos, permettant d'aboutir à l'arrestation du suspect. Une "importante opération" est en cours pour tenter de le retrouver, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police de Düsseldorf. "L'agresseur a poignardé des personnes au hasard avec un couteau", a expliqué au tabloïd Bild Alexander Kresta, porte-parole de la police de Wuppertal.

Les lieux "largement bouclés"

Après l'attaque commise lors des festivités du 650e anniversaire de cette ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les lieux ont été "largement bouclés", selon la police de Düsseldorf.

La ministre allemande de l'Intérieur Nancy Faeser s'est dite samedi "profondément" bouleversée par cet "attentat brutal". Elle a ajouté que "les services de sécurité font tout ce qui est en leur pouvoir pour arrêter l'auteur de l'attentat et en déterminer le contexte".

Les nombreux policiers présents dans la nuit de vendredi à samedi étaient assistés d'agents des forces spéciales, a constaté une photographe de l'AFP selon laquelle un hélicoptère participait également aux opérations.

"Ce soir, nous sommes tous sous le choc à Solingen, dans l'horreur et dans une grande tristesse. Nous voulions tous célébrer ensemble l’anniversaire de notre ville et maintenant nous devons pleurer les morts et les blessés", détaille sur Facebook le maire Tim Kurzbach de cette commune de plus de 150 000 habitants. "J'ai les larmes aux yeux quand je pense à ceux que nous avons perdus. Je prie pour tous ceux qui se battent encore pour leur vie."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.