Eurozapping : au Royaume-Uni, le parti travailliste revient en force lors d'élections locales

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : au Royaume-Uni, le parti travailliste revient en force lors d'élections locales
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, O. Pergament
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 3 mai.

Le parti du chancelier allemand Olaf Scholz, le SPD, a été victime de cyberattaques en 2023. Elles ont été orchestrées par un groupe de hackers issus des services de renseignements de Moscou. Il a "utilisé une faille de sécurité critique du système de Microsoft Outlook", a expliqué Nancy Faeser, ministre fédérale de l'Intérieur allemande. L'Allemagne a depuis renforcé la sécurité de ses données.

Au Royaume-Uni, des bastions conservateurs sont tombés aux mains des travaillistes lors d'élections locales partielles. "Nous en avons assez maintenant, après 14 ans d'échec", a déclaré Keir Starmer, leader du parti travailliste. Un avertissement pour le gouvernement de Rishi Sunak, à quelques mois des élections législatives qui pourraient lui faire perdre le pouvoir.

Le gouvernement espagnol s'attaque à la tauromachie

Le gouvernement espagnol s'attaque à la tauromachie. Le prix national de tauromachie a été supprimé au nom du bien-être animal. "C'est une censure culturelle pour des raisons idéologiques", dénonce Victorino Martin, président de la fondation Taureau de Lidia. L'Espagne compte près de 200 toreros et 1 000 élevages dédiés à la tauromachie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.