Eurozapping : démission surprise du Premier ministre irlandais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : démission surprise du Premier ministre irlandais
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Lejeune
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 20 mars.

Le Premier ministre irlandais a annoncé sa démission, mercredi 20 mars. Leo Varadkar, symbole de modernisation dans ce pays conservateur, a décidé de jeter l'éponge. "Les raisons de démissionner sont à la fois personnelles et politiques", a-t-il déclaré. Il devrait être remplacé par un membre de sa coalition de centre-droit.

Une liberté conditionnelle pour le footballeur Dani Alves

En Allemagne, 25 000 salariés de Bosch ont manifesté dans tout le pays. Ils contestent la suppression de 7 000 emplois, dont la moitié en Allemagne. L'entreprise justifie ces mesures par la conversion à l'électrique dans le secteur automobile et une conjoncture défavorable. En 2023, Bosch a fait plus de 4,5 milliards d'euros de bénéfices.

En Espagne, un vent de liberté pour Dani Alves. Le footballeur brésilien est incarcéré en Espagne depuis janvier 2023 pour viol. La justice l'a condamné à quatre ans et demi de prison. Aujourd'hui, elle lui accorde une liberté conditionnelle avec une caution d'un million d'euros. Un choc pour les associations féministes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.