Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : un exercice militaire d'une ampleur inédite en Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : un exercice militaire d'une ampleur inédite en Allemagne
Eurozapping : un exercice militaire d'une ampleur inédite en Allemagne Eurozapping : un exercice militaire d'une ampleur inédite en Allemagne (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M. Perrier, B. Vidal
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 12 juin.

En Allemagne, un entraînement militaire d'une ampleur inédite rassemble 250 avions et 10 000 participants. Dans la matinée du lundi 12 juin, des dizaines d'appareils ont décollé au nord du pays. Cet exercice militaire aérien est exceptionnel dans l'histoire de l'Otan. Si le chef de l'armée de l'air allemande assure que l'opération ne vise personne en particulier, le message de dissuasion adressé à Vladimir Poutine est limpide. Pendant une dizaine de jours, 25 pays vont s'entraîner à réagir à une attaque simulée contre un membre de l'Otan.

L'acquisition par UBS du Crédit Suisse

Le Crédit Suisse a définitivement cessé d'exister. Après trois mois de négociations, l'acquisition par UBS du Crédit Suisse a enfin été conclue. Ce rachat donne naissance à une méga-banque inédite dans le pays. Les actions Crédit Suisse seront transformées dès mardi 13 juin en actions UBS. Des milliers d'emplois pourraient disparaître. Pour l'instant, il n'y a pas de changement notable pour les clients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.