Cet article date de plus de quatre ans.

L'Eurozapping du 23h : émotion en Allemagne après la double fusillade à Hanau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping du 23h : émotion en Allemagne après la double fusillade à Hanau
L'Eurozapping du 23h : émotion en Allemagne après la double fusillade à Hanau L'Eurozapping du 23h : émotion en Allemagne après la double fusillade à Hanau
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du 23h.

L'Allemagne est toujours sous le choc après la double fusillade qui a fait neuf morts à Hanau. Lors du match entre Francfort et Salzbourg, la minute de silence en hommage aux victimes a été ponctuée du chant "Les nazis dehors". Partout dans le pays, les hommages et prières se multiplient. "Les autorités doivent faire ce qu'elles peuvent pour que nous puissions continuer à vivre en paix", demande un Allemand. À Hanau, la peur s'installe.

Usine de contrebande souterraine

En Espagne, une usine de cigarettes clandestines souterraine a été découverte. Une première en Europe. 20 personnes suffoquaient dans 200 m² totalement aménagés. 18 tonnes de feuilles de tabac ont été retrouvées et plus de trois millions de cigarettes qui devaient être écoulées au Royaume-Uni. Enfin au Portugal, la dépénalisation de l'euthanasie a été adoptée par le Parlement. Les manifestations de l'Église catholique ne les auront pas convaincus. Dans un climat tendu, le choix final reviendra au président chargé de promulguer la loi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.