Cet article date de plus de sept ans.

Une remorque contenant vingt tonnes de Nutella et d'œufs Kinder disparaît en Allemagne

La valeur des produits volés pourrait atteindre 70 000 euros. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des pots de Nutella dans l'usine Ferrero de Villers-Ecalles (Seine-Maritime), en janvier 2017.  (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Une disparition pour le moins mystérieuse. Une remorque chargée de vingt tonnes d'œufs Kinder, de pots de Nutella et d'autres confiseries au chocolat a été volée entre samedi 12 et dimanche 13 août à Neustadt, une petite ville située dans le land de Hesse, dans le centre de l'Allemagne, à 100 km au nord de Francfort. 

La remorque a disparu entre samedi soir et dimanche après-midi, rapporte L'Express. Selon l'hebdomadaire, la valeur des produits dérobés est estimée entre 50 000 et 70 000 euros. La police locale continue de rechercher des témoins du vol, a priori réalisé à l'aide d'un camion, selon les enquêteurs. 

Motivations inconnues

A Neustadt, les policiers appellent également toute personne se voyant proposer de "grandes quantités de chocolat par des moyens inhabituels" à le signaler, précise la Deutsche Welle.

Les motivations des auteurs du vol restent pour l'instant inconnues. La police ne sait pas encore "s'ils voulaient s'emparer des friandises ou de la remorque", a expliqué Marti Ahlich, porte-parole de la police de Neustadt, cité par L'Express.

Les enquêteurs envisagent cependant un lien entre ce délit et un autre vol perpétré dans une autre petite ville située à 25 kilomètres de Neustadt. Une remorque vide y a été volée au même moment, dans le courant du week-end. La Deutsche Welle rapporte également qu'une autre remorque, contenant 30 tonnes de jus de fruit, a été dérobée samedi matin à Wittenburg (land de Mecklenbourg-Poméranie-Occidentale), dans le nord de l'Allemagne. La valeur du butin est tout aussi élevée : elle atteint 70 000 euros. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.