Angela Merkel se blesse en chutant en ski de fond
La chancelière allemande souffre d'une fêlure au bassin. Elle doit prendre trois semaines de repos et travailler de chez elle si possible.
Angela Merkel a été victime d'une chute en ski de fond. Ce qui l'a contrainte à annuler un certain nombre de rendez-vous et de déplacements, annonce lundi 6 janvier son porte-parole.
La chancelière allemande, qui se déplace à l'aide de béquilles, souffre d'une fêlure au bassin. Elle devra se reposer pendant trois semaines et travailler de chez elle si possible. Angela Merkel est tombée alors qu'elle faisait du ski pendant les vacances de Noël, précise son porte-parole. "La chancelière est bien sûr capable de travailler", dit-il, précisant que la chute s'était produite "à faible vitesse". Mais il refuse de fournir plus de détails.
Angela Merkel présidera toutefois le Conseil des ministres de mercredi, première réunion du gouvernement de "grande coalition" regroupant des ministres chrétiens-démocrates (CDU-CSU) et sociaux-démocrates (SPD). La chancelière a en revanche annulé une visite à Varsovie (Pologne) prévue mercredi et ne recevra pas jeudi le nouveau Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.