Berlin : ils ont vécu l'attaque au camion
Un poids lourd a foncé volontairement sur l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de la capitale allemande, Berlin, ce lundi 19 décembre. Bilan : 12 morts et une cinquantaine de blessés.
Ils décrivent tous la même scène d'horreur. Sur ce marché de Noël à Berlin (Allemagne), touristes et vendeurs ont vu, sidérés, le camion entamer sa course folle ce lundi 19 décembre, au soir. L'attentat a fait 12 morts et 48 blessés. Parmi les moins touchés, une femme accepte de se confier à visage caché : "Il y avait beaucoup de gens sur le marché. Soudain, j'ai entendu un grand bruit et j'ai été assommée par un stand qui s'est effondré. Je suis tombée par terre. Plus tard, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de gens au sol. Ils ne bougeaient plus".
"J'ai entendu une énorme détonation"
Avec son téléphone portable, ce jeune homme a filmé la scène. Lui a vu le conducteur du camion s'enfuir. Des témoins qui, pour certains, reviennent sur la scène du drame ce matin. "J'ai entendu une énorme détonation. Les chaises, les tables ont volé partout. C'était comme une tornade", raconte un marchand, au bord des larmes.
-
Norvège : à la découverte des fjords
-
Norvège : une randonnée au cœur d'une nature majestueuse dans le pays du soleil de minuit
-
Italie : les lacs de Fusine, une région italienne à la croisée des chemins entre trois cultures
-
Australie : la Yarra Valley, l'eldorado d'un vigneron bordelais
-
Inde : Fatehpur Sikri, la cité perdue indienne qui fait de l’ombre au Taj Mahal
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.