Berlin : le chauffeur du camion polonais interpellé
Les autorités allemandes ont demandé aux Berlinois de rester chez eux. Elles restent prudentes concernant la thèse de l'attentat.
Un camion a foncé dans la foule sur 50 à 80 mètres à travers un marché de Noël de l'ouest de Berlin. Il est assez connu. Il se trouve au pied de l'église du Souvenir, d'où s'exprime en direct dans le Grand Soir 3 ce lundi Adeline Percept, la correspondante en Allemagne pour France Télévisions. Le poids lourd était tous phares éteints, selon un témoin. Le bilan provisoire est de neuf morts et une cinquantaine de blessés.
Un corps découvert dans le camion
Après avoir pris la fuite, le conducteur a été arrêté par la police. Sa nationalité et son identité sont encore inconnues. La police a aussi retrouvé à bord du véhicule un passage mort. Le propriétaire du camion, immatriculé en Pologne, est un Polonais qui a expliqué que son cousin devait livrer de l'acier à Berlin. Est-ce que le camion a été volé ? S'agit-il d'un attentat terroriste ? Les autorités se refusent à confirmer la thèse de l'attentat. Le ministre de l'Intérieur a appelé à la plus grande prudence ce lundi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.